Satelco Exclusive Line Interphone extérieur IP avec caméra et scanner des veines de la main

Élégance du design et technologie IP de pointe

L’interphone vidéo IP extérieur Exclusive Line® Satelco est indémodable, résiste aux intempéries et convient aussi bien aux entrées de style classique que moderne.

La plaque frontale robuste de cet interphone extérieur est en aluminium anodisé incolore. Elle comporte une caméra couleur à tête sphérique, un haut-parleur, un microphone, deux boutons-poussoirs, deux plaques porte-nom et un lecteur des veines de la main.
 
Grâce au rayonnement à infrarouge proche (plus faible qu’une télécommande), le lecteur reconnaît sans contact le réseau veineux qui se trouve sous la peau de la paume de la main. Ce réseau est unique à chaque personne et présente des caractéristiques détaillées. Cependant, le capteur ne reconnaît le réseau que si le sang circule activement dans les veines de la main (reconnaissance du vivant). Contrairement à de nombreux autres systèmes biométriques qui s’appuient sur des caractéristiques extérieures, le lecteur des veines de la main procède à l’identification et à l’authentification en utilisant les veines dissimulées dans l’organisme et peut servir aussi bien dans le domaine privé que professionnel. Conjugué à l’unicité du réseau veineux, il offre un maximum de sécurité et peut remplacer les clés, les badges, les cartes, les codes, etc.

Les applications biométriques utilisant les veines de la main gagnent du temps, réduisent les coûts, simplifient les processus, créent de la sécurité et sont faciles à utiliser.

Domaines d'application possibles:
-
Complexes résidentiels
- Installation dans les systèmes de boîtes aux lettres
- Hôtels
- Banques
- Zones spécialement sécurisées
- Hôpitaux, cliniques
- Accès aux parking etc.

DOWNLOAD Fiche technique  -  Satelco No. d'article 10367 

 

Questions fréquemment posées sur le scanner veineux de la main

Quels sont les avantages d'un scanner veineux à main ?

L'utilisation d'un scanner de veines palmaires est associée à toute une série d'avantages convaincants pour les besoins privés, les entreprises et les institutions publiques. Par exemple, l'accès peut être demandé rapidement - dans le vrai sens du terme - en un clin d'œil et est immédiatement activé ou refusé. Le rayonnement des infrarouges est inférieur à celui de la télécommande et donc inoffensif pour la santé. Avec la méthode du balayage des veines de la paume, les cartes à puce ou les éléments d'accès similaires sont dispensés. Cela permet d'éviter la perte de ces éléments et donc de ne plus garantir la sécurité d'un bien. La contrefaçon des cartes n'est plus non plus un problème. Comme pour les empreintes digitales, les veines de la paume sont une caractéristique unique.

Quand une méthode d'accès biométrique a-t-elle un sens ?

Une méthode d'accès biométrique est particulièrement adaptée si une zone importante pour la sécurité doit être protégée contre l'accès de tiers non autorisés. Les besoins de sécurité des personnes, entreprises ou institutions respectives sont déterminants à cet égard. Pour une personne, il est important que l'immeuble d'habitation soit sécurisé selon des normes élevées, tandis que l'entrepreneur peut souhaiter que des données importantes soient protégées. Les biens contenant des objets de valeur bénéficient d'un balayage biométrique, tout comme les établissements médicaux. Les scanners de veines palmaires de Satelco peuvent également fournir des services précieux dans les secteurs judiciaire et administratif grâce à leur technologie de sécurité sophistiquée.

Quel est le degré de sécurité de cette méthode d'accès ?

Le contrôle d'accès par le scanner biométrique de la veine palmaire est très sûr. En effet, le dessin des veines sous la peau de la paume est unique et donc inimitable. Elle ne peut pas être falsifiée - comme une carte avec un code, par exemple. En outre, le scanner palmaire ne fonctionne que lorsque le sang circule dans les veines. Une autorisation d'accès par balayage ne peut donc être mise en œuvre que si un objet vivant a été scanné. Il n'est donc pas possible de simplement scanner une copie d'un modèle de veine palmaire.

Les scanners de veines à main sont-ils couramment utilisés ?

Oui, et de plus en plus fréquemment. Aujourd'hui, l'accès non autorisé aux biens immobiliers est enregistré à maintes reprises, de sorte que le besoin de sécurité rend possible l'utilisation généralisée des scanners de veines palmaires. Dans le secteur privé, ce sont principalement les complexes résidentiels et les zones de luxe qui sont sécurisés. Les scanners de veines à main deviennent également de plus en plus populaires en tant que système de contrôle d'accès pour les entreprises. Dans les établissements publics, notamment médicaux, le scanner de veines palmaires pour le contrôle d'accès est également devenu un investissement bienvenu pour un plus en matière de sécurité. Cette méthode est également beaucoup plus pratique pour les personnes autorisées à entrer, car il n'est pas nécessaire de fouiller pour trouver des cartes ou des papiers d'identité. Les autorisations d'accès peuvent également être facilement adaptées aux nouvelles exigences par les propriétaires ou les entreprises, de sorte que tout le monde puisse bénéficier des scanners de veines palmaires.