Capteurs bus CAN

Module de capteurs combiné température, mouvements et vibrations

Les salles et les dispositifs vitaux doivent être protégés par l’installation de capteurs appropriés. Pour surveiller les infrastructures importantes pour une entreprise, telles que les salles techniques et de serveurs sensibles, Didactum propose le capteur combiné à infrarouge, de vibrations et de température.

Ce capteur combiné se relie simplement par cordon de raccordement RJ-12 à l’un des deux ports de bus CAN des systèmes d’alarme Didactum. Étant donné que ce capteur combiné est alimenté en courant par le dispositif de surveillance, un bloc d’alimentation externe n’est pas nécessaire. En option, vous pouvez installer ce capteur combiné jusqu’à 200 mètres du dispositif de surveillance Didactum.
Si vous avez besoin d’autres détecteurs de mouvements et de vibrations comprenant aussi des sondes de température, vous pouvez les brancher facilement en série en surveiller ainsi des salles supplémentaires 24 heures sur 24.
 

Module de capteurs combiné température et humidité de l`air

Ce capteur a été mis au point spécialement pour mesurer la température et l’humidité relative de l’air (HR), deux paramètres ambiants importants.
Ce capteur fait partie du groupe des capteurs à base CAN (Control Area Network) et il est compatible avec tous les systèmes de télésurveillance et les unités de distribution d’énergie électrique (PDU) de la marque Didactum.
Ce multicapteur température / humidité de l’air se raccorde simplement à l’un des deux ports de bus CAN des systèmes de surveillance Didactum. Vous disposez ainsi d’un thermomètre web et d’un hygromètre web combinés. Les détecteurs intégrés à ce capteur combiné présentent l’avantage d’avoir déjà été étalonnés à long terme en usine. (ISO/IEC 17025 Standard).
En option, on peut installer ce multicapteur à base bus CAN jusqu’à 300 mètres du module de mesure à base IP.

Module de capteurs combiné fumée, température et humidité de l`air

Didactum propose des modules de capteurs combinés pour surveiller les salles et installations vitales pour une entreprise. Ce module de capteurs combiné regroupe dans un seul boîtier les capteurs importants de fumée, de température et d’humidité de l’air. Les enchevêtrements de câbles dus au câblage de plusieurs capteurs individuels sont désormais du passé grâce à ce module combiné de capteurs de fumée, de température et d’humidité de l’air.
Ce module de capteurs combiné fait partie du groupe des capteurs bus CAN. Les capteurs bus CAN et les modules bus CAN individuels sont simplement reliés les uns aux autres en série, ce qui supprime les enchevêtrements compliqués de câbles.
Chaque appareil de surveillance Didactum possède 2 ports de bus CAN. On peut brancher jusqu‘à 8 capteurs bus CAN ou modules bus CAN en série sur chaque bus CAN. La longueur maximale de chaque branche de bus CAN peut atteindre 300 mètres (en option), vous laissant ainsi une marge de liberté pour installer votre surveillance de locaux.

Capteur de température pour entrepôts de congélation

Ce capteur de température a été mis au point spécialement pour surveiller avec précision la température dans les environnements de congélation et couvre une plage de -40° C à +105° C. Le module détecteur installé dans le boîtier est scellé en résine époxy. La puce intégrée du capteur de température de congélation est étalonnée définitivement en usine. Si on le souhaite, on peut étalonner ce capteur de température sur l’interface web de l’appareil de mesure IP Didactum, à l’aide d’un thermomètre étalonné. 

Le montage est facile: il suffit d’enficher le capteur de température de congélation dans l’un des deux ports de bus CAN du système de surveillance Didactum 400/500/500-DC/600. On peut monter en série jusqu’à 30 de ces capteurs sur chaque bus CAN (Control Area Network) à l’aide d’un cordon de raccordement RJ-12. La longueur totale par bus CAN peut atteindre 220 mètres, permettant de surveiller en toute fiabilité la température de vastes centres logistiques de congélation.

Module de capteurs combiné flux d`air et température

Ce module de capteurs combiné de flux d’air et de température a été mis au point spécialement pour mesurer la température et surveiller le flux d’air / l’air de refroidissement. Ce module vous permet de surveiller vos systèmes de ventilation et d’aération et de vous assurer que les éléments importants de vos serveurs et de vos réseaux sont constamment bien refroidis.

Le module de capteurs se relie simplement à l’un des 2 ports de bus CAN de l’appareil de surveillance Didactum à l’aide d’un cordon de raccordement. On peut brancher jusqu’à 8 capteurs CAN ou modules d’extension CAN en série sur chaque bus CAN.
La longueur maximale admissible pour chaque bus CAN est de 300 mètres.

Module de capteurs combiné pour surveillance de racks

Ce module de capteurs pour surveillance de racks et été mis au point spécialement pour surveiller en permanence les armoires techniques et de serveurs. Ce module de capteurs peu encombrant comporte un capteur passif à infrarouge, deux entrées pour contacts sans potentiel ainsi qu’un hygromètre. Ce module de capteurs se relie simplement à l’un des 2 ports de bus CAN de votre appareil de surveillance et de mesure Didactum.
On peut brancher jusqu‘à 8 capteurs bus CAN ou modules bus CAN en série sur chaque bus CAN. La longueur maximale de chaque branche de bus CAN peut atteindre 300 mètres. Vous pouvez ainsi intégrer des salles et installations supplémentaires à la surveillance de sécurité permanente des systèmes d’alarme Didactum!