Capteurs analogiques

Capteur de température Didactum

Ce capteur de température compatible SNMP a été mis au point spécialement pour mesurer la température avec précision; il est compatible avec tous les systèmes d’alarme Didactum à base TCP/IP.
Grâce à la fonction d’autodétection, le système de surveillance Didactum reconnaît automatiquement le capteur de température et l’affiche sur l’interface web. Après vous être connecté à l’appareil de mesure réseau Didactum via le navigateur web, vous pouvez donner le nom que vous voulez au capteur et définir des valeurs seuils et d’avertissement individuelles pour les variations de la température de consigne. Vous définissez la valeur de température critique à partir de laquelle les spécialistes doivent être informés par courriel ou par texto (modem GSM nécessaire). La valeur de température mesurée peut également être transmise par fonction macro! Les événements survenus sont mémorisés dans le syslog du système de surveillance Didactum. Si vous utilisez un système de gestion immotique ou de réseau (Nagios, OpenNMS, etc.), vous pouvez aussi envoyer les alarmes par piège SNMP.

Capteur de température extérieur Didactum

Le capteur de température extérieur de Didactum a été mis au point spécialement pour mesurer la température en extérieur. Ce capteur résiste aux intempéries et il est compatible avec tous les systèmes d’alarme et de mesure Didactum à base réseau. 

Le câble du capteur de température pour la mesure des températures extérieures est long de 15 m. En option, on peut installer ce capteur résistant aux intempéries jusqu’à 100 m de l’appareil de surveillance Didactum ou du module d’extension de capteur Didactum.

Capteur combiné de température et de flux d’air Didactum

Ce capteur combiné a été mis au point spécialement pour mesurer la température et surveiller le flux d’air / l’air de refroidissement et peut être raccordé UNIQUEMENT au module de capteurs flux d’air et température Didactum. Il suffit de déballer le capteur et d’introduire sa fiche dans le module de capteurs – terminé..

Vous pouvez ainsi surveiller le flux d’air nécessaire au refroidissement de vos systèmes TI fragiles. Ce capteur combiné Didactum vous permet de surveiller 24 heures sur 24 le bon fonctionnement de vos unités de refroidissement / ventilateurs dans l’armoire technique ou de serveurs.

Capteur d’humidité de l’air Didactum

Ce capteur précis sert à mesurer l’humidité relative de l’air, facteur ambiant important, et il est compatible avec tous les systèmes d’alarme Didactum à base TCP/IP.
Le capteur d’humidité de l’air est reconnu automatiquement par la fonction d’autodétection et s’affiche sur l’interface web des systèmes de surveillance Didactum. Vous pouvez y définir les valeurs limites et les niveaux d’avertissement et vous faire prévenir par courriel, texto (modem GSM nécessaire) ou piège SNMP.
En option, on peut installer ce capteur résistant aux intempéries jusqu’à 50 m de l’appareil de surveillance Zertico ou du module d’extension de capteurs Didactum.

Capteur d’eau Didactum

Le capteur d’eau Didactum compatible SNMP détecte l’eau ainsi que les liquides aqueux. Le module de surveillance Didactum vous alerte avec fiabilité en cas d’avarie, de fuite et de sortie d’eau de condensation.

Capteur d’eau Didactum pour la chaîne d’alerte d’eau et chaîne d’alerte d’eau Didactum

Ce capteur d’eau compatible SNMP est fabriqué spécialement pour la chaîne d’alerte d’eau Didactum. Un câble de détection de fuite dont la longueur peut être comprise entre 1 et 50 m est raccordé au module de capteurs. Un cordon de raccordement RJ-12 relie le capteur d’eau au système d’alarme TI Didactum. En option, on peut installer le module de capteurs jusqu’à 100 m. La fonction d’autodétection Didactum, qui a fait ses preuves, affiche automatiquement le module de capteurs sur l’interface web, où vous pouvez définir le type de message que vous recevrez en cas de fuite d’eau / de fuite / d’avarie.

La chaîne d’alerte d’eau Didactum a été mise au point spécialement pour une détection fiable de l’eau et de l’eau de condensation; elle est disponible en longueurs de 1 à 50 m. Un épanchement d’eau / d’eau de condensation / d’humidité est détecté sur toute la longueur de cette chaîne.
La chaîne d’alerte d’eau se pose simplement dans le faux plancher du centre de calcul ou de la salle de serveurs. Ensuite, reliez le câble de fuite au capteur d’eau Didactum pour la chaîne d’alerte d’eau, à commander séparément

 

Détecteur de vibrations Didactum

Le détecteur de vibrations a été mis au point spécialement pour les systèmes d’alarme et de surveillance Didactum et sert à détecter les secousses et les trépidations. Ce détecteur de secousses / vibrations décèle également ce que l’on appelle les tremblements ainsi que le forage sur des surfaces et en informe immédiatement l’appareil de surveillance Didactum. En cas de déclenchement d’une alarme, soyez averti par courriel ou texto (modem GSM nécessaire) envoyé par le système d’alarme Didactum. Comme le capteur peut être monté en cascade, il est possible de connecter les détecteurs de vibrations en série pour surveiller des locaux plus vastes et des installations plus volumineuses.

Détecteur de fumée Didactum

Le détecteur de fumée proposé par Didactum a été mis au point spécialement pour la détection précoce d’incendies / de fumée et il est compatible avec tous les systèmes d’alarme Didactum. Si on le souhaite, on peut connecter en série plusieurs de ces détecteurs de fumée Didactum, pour en équiper des locaux supplémentaires vitaux pour l’entreprise (tels qu’archives et dépôts).

Détecteur de mouvements Didactum

Les locaux et les installations sensibles telles que les salles techniques et de serveurs devraient être sous surveillance 24 heures sur 24. Il en va de même des locaux vitaux pour l’entreprise situés dans des succursales éloignées.
Le détecteur de mouvements de Didactum permet de déceler en toute fiabilité les déplacements / présences dans les locaux sensibles et de les consigner. Il est compatible avec tous les systèmes de surveillance Didactum à base IP. La portée du capteur à infrarouge passif intégré atteint 12 m pour un angle de 110°. Ce capteur peut s’installer jusqu’à 50 m du module de surveillance Didactum.

Sirène d’alarme à flash Didactum

La sirène d’alarme à flash stroboscopique intégré Didactum s’utilise partout où l’on a besoin d’une alarme sonore et visuelle fiable. L’utilisation de cette sirène permet d’émettre immédiatement un avertissement sonore et visuel. C’est judicieux en cas de dangers ou de menaces imminents, entre autres.

Voyant à flash Didactum

Le voyant à flash Didactum a été spécialement mis au point pour les systèmes de surveillance Didactum à base IP destinés à la surveillance permanente de zone, de sécurité et du courant. Cet avertisseur lumineux comporte un flash stroboscopique à LED puissant qui constitue l’alarme visuelle.
L’alarme visuelle peut être déclenchée manuellement ou par les capteurs connectés au dispositif de surveillance Didactum.

Capteur contact de porte Didactum

Protégez les locaux ou armoires importants contre les accès ou interventions non autorisés : le capteur de contact de porte compatible SNMP, appelé également capteur contact magnétique, sert à surveiller les fenêtres, portes, armoires, etc. en toute fiabilité. Vous êtes informé par courriel, texto (modem GSM nécessaire) ou piège SNMP dès que la porte du rack s’ouvre. Si on le souhaite, on peut aussi monter ce capteur en série pour assurer une protection fiable de plusieurs portes/armoires.

Capteur de courant continu CC Didactum

Ce capteur a été mis au point spécialement pour la surveillance à base réseau du courant continu et il est compatible avec tous les systèmes d’alarme et de mesure Didactum. Ce capteur de courant continu à base IP peut mesurer le courant continu sur une plage de 0 à 60 V CC. Sa précision de mesure est de +/- 1%. Si on le souhaite, on peut installer ce capteur de courant continu jusqu’à 50 m de l’appareil de mesure Didactum à base Ethernet.

Capteur de courant alternatif CA Didactum

Le capteur de courant alternatif CA Didactum a été mis au point spécialement pour la surveillance à base réseau du courant. Ce capteur est compatible avec tous les systèmes de surveillance Didactum.

Convertisseur 4-20 mAmp pour systèmes de surveillance Didactum

Ce convertisseur de mesure 4-20 mAmp a été mis au point spécialement pour les systèmes d’alarme et de mesure Didactum à base TCP/IP. Ce convertisseur de mesure vous permet d’intégrer les capteurs en place à la surveillance permanente à base SNMP des systèmes d’alarme Didactum.

Capteur de flux d’air Didactum pour montage sur contacts secs

Protégez les systèmes TI importants contre les défaillances de la circulation d’air nécessaire au refroidissement : le capteur de flux d’air se raccorde au module de contacts secs (disponible en option) du système de surveillance Didactum à l’aide d’un câble bifilaire (longueur 50 cm). Il est possible de rallonger le câble de raccordement (option) pour couvrir de plus grandes distances.

Capteur contact magnétique Didactum pour montage sur contacts secs

Protégez les locaux importants contre les accès non autorisés, les armoires contre les interventions non autorisées et assurez-vous que les fenêtres et / ou les portes de bureaux, de locaux techniques et de serveurs sont fermées. Équipez également vos armoires de serveurs en place, y compris les faces latérales et arrières, du capteur contact magnétique!

 

Détecteur de bris de verre et de vibrations Didactum pour montage sur contacts secs

Ce détecteur combiné de bris de verre et de vibrations fait partie de la gamme Didactum pour la surveillance de sécurité complète des infrastructures de salles de serveurs et de centres de calcul.
Le détecteur de bris de verre Didactum à détection de vibrations intégrée sert à signaler précocement les effractions et l’ouverture forcée de portes, de fenêtres et d’armoires.

Barrière lumineuse à infrarouge Didactum pour l’intérieur, pour montage sur contacts secs

La barrière lumineuse à infrarouge Didactum peut servir à protéger les zones d’accès, fenêtres, portes, portails, baies vitrées, étagères ainsi que les verrières et les coupoles. L’utilisation d’une grande quantité de barrières lumineuses à infrarouge Didactum permet également de protéger les plafonds et les murs contre les irruptions / les effractions. Utilisez aussi la barrière lumineuse Didactum pour protéger vos rangées d’armoires de serveurs dans les salles informatiques, les centres de serveur ou de calcul. La barrière lumineuse à infrarouge Didactum est facile à installer et détecte de manière sûre un accès, une irruption ou une intrusion. Une protection anti-sabotage protège la barrière lumineuse à infrarouge Didactum contre une ouverture non autorisée.

Détecteur de fumée Didactum à module de relais pour montage sur contacs secs

Ce détecteur de fumée intelligent fait partie de la gamme des détecteurs de fumée optiques et fonctionne selon le principe de la lumière diffusée. Le capteur de fumée travaille de manière autonome, il est alimenté par une batterie monobloc au lithium de 9 V. La grande fiabilité de ce détecteur de fumée est assurée par une fonction d’évaluation intégrée du signal de la chambre de mesure. Parallèlement, ce capteur de fumée détecte la pollution et la signale via l’indication de panne intégrée. Un incendie / un dégagement de fumée est détecté par pénétration dans le détecteur et indiqué par un signal avertisseur puissant (indication visuelle d’alarme et de panne).

Détecteur de gaz Didactum pour montage sur contacts secs

Le détecteur de gaz Didactum a été mis au point spécialement pour détecter les gaz  combustibles  (propane, butane, méthane et gaz naturel). Ce capteur de gaz se raccorde à un contact d’entrée sans potentiel du système de surveillance Didactum à base ethernet (carte de contacts secs nécessaire).

Détecteur multicapteur Didactum pour la détection précoce d’incendie, montage sur contacts secs

Le multicapteur de détection précoce d’incendie est équipé à la fois d’un capteur optique (principe de la lumière diffusée) et d’un détecteur thermovélocimétrique. Cela permet la détection précoce de fumée dégagée par un feu direct ou un feu couvant. Étant donné qu’un feu se signale aussi par une augmentation rapide et importante de la température, les capteurs thermiques intégrés permettent également de détecter l’incendie. La fiabilité de ce détecteur est garantie par les fonctions d’évaluation pour le signal de la chambre de mesure et de température intégrées au détecteur d’incendie multicapteur.

Détecteur thermique d’incendie Didactum pour montage sur contacts secs

Ce détecteur automatique d’incendie à technique de valeurs limites a été spécialement mis au point pour la détection précoce d’incendies / de feux. Il s’utilise partout où une forte concentration de poussière dans l’air, des flux d’air / une circulation d’air importants ou une humidité de l’air élevée (condensation) empêchent d’utiliser correctement des détecteurs optiques de fumée.
Le fonctionnement de ce détecteur thermique d’incendie à technique de valeurs limites repose sur le principe de l’augmentation de température et du dépassement de la limite de température.