Module encastré KNX 3 entrées / 2 sorties

Le module comporte:

  • 2 entrées numériques
  • 1 entrée analogique
  • 2 sorties de relais (bistables)

Les entrées numériques sont destinées à être raccordées à des contacts sans potentiel et peuvent se relier à des capteurs, des touches classiques, etc. Elles peuvent s’utiliser pour des instructions en/hors, une gradation, la commande de volets, l’appel et la commande de scènes, les séquences de 3 objets.

L’entrée analogique peut gérer un capteur de température (avec valeur seuil en/hors) ou un thermostat pour commander des équipements de chauffage et de climatisation, des valves, un ventilo-convecteur à 2 et 4 tuyaux, etc.

L’entrée analogique peut, à la place du capteur de température, gérer un récepteur à infrarouge (IRX) afin de transmettre au bus jusqu’à 8 canaux provenant d’une télécommande à infrarouge (IRC) avec instructions en/hors, scènes, séquences de 2 objets, variateur et volet.

Les sorties comprennent une fonction de commutation à action différée, fonction échelonnée, appel de scène, verrouillage ou fonction logique.



Module gradateur 3 sorties  1-10 V

Gradateur utilisé pour commander des circuits d’éclairage à l’aide d’une borne 1/10 V, agissant sur des gradateurs ou des ballasts électroniques télécommandés.
Dispositif prévu pour être installé sur un rail DIN.


Module gradateur 3x 300 W

Module gradateur à 3 canaux conçu pour actionner un éclairage variable par bus KNX et permettant la gradation de charges incandescentes et halogènes de 230 V, BT et TBT. Ce dispositif peut commander un (900 W), deux (600 + 300 W) ou trois (3 x 300 W) circuits d’éclairage indépendants. Il est prévu pour être installé sur un rail DIN.



Module encastré 8 entrées - 4 sorties LED

Ce module KNX comporte 4 entrées numériques pour connexion à des contacts sans potentiel; 4 entrées analogiques / 4 entrées numériques pour contacts sans potentiel ou capteurs de température et 4 sorties à LED.
Les entrées numériques peuvent se relier à des capteurs, des touches classiques, etc.; 4 canaux de sortie basse tension/courant faible pour commander des voyants de contrôle à LED. Les entrées 5 à 8, définies comme entrées analogiques, permettent de brancher jusqu’à 2 capteurs de température (avec valeur seuil en/hors) et 2 thermostats pour commander des équipements de chauffage et de climatisation, des valves, des ventilo-convecteurs à 2 et 4 tuyaux.



Interface à bouton-poussoir 2 entrées - 2 sorties LED / 4 entrées - 4 sorties LED

Ce produit est conçu pour relier des contacts sans potentiels à des canaux à 2 ou 4 entrées tels que capteurs, boutons classiques et des canaux à 2 ou 4 sorties basse tension/faible courant pour commander des voyants de contrôle à LED.


Module universel 12 sorties

Ce dispositif est un module à 12 sorties pour rail DIN destiné à commander des charges et des volets ou écrans.
On peut utiliser comme suit les 12 sorties qui équipent ce dispositif:

  • Commander jusqu’à 12 charges / lumières indépendantes
  • Commander jusqu’à 6 écrans / volets roulants indépendants à position finale mécanique



Module universel 8 sorties


Le module DIN RAIL 8 sorties est un dispositif EIB/KNX qui s’installe sur un rail DIN et sert à relier des charges (p. ex. des voyants) pour tout type d’application.

On peut configurer comme suit les 8 sorties qui équipent ce dispositif:

  • Individuellement pour commande de charge
  • Individuellement pour EN/HORS ou commutation continue (MLI) d’électrovannes (actionneurs à électro-aimant de commande)
  • Par paires pour gérer des volets roulants et des écrans; jusqu’à 4 canaux (canaux A à D)
  • Par paire pour gérer un moto-réducteur ou des électrovannes à commande 3 points ou une grille de ventilation; jusqu’à 4 canaux (A à D)



Module universel 4 sorties

Le module DIN RAIL 4 sorties est un dispositif EIB/KNX qui s’installe sur un rail DIN et sert à relier des charges (p. ex. des voyants) pour tout type d’application.

On peut configurer comme suit les 4 sorties qui équipent ce dispositif:

  • Individuellement pour commande de charge
  • Individuellement pour EN/HORS ou commutation continue (MLI) d’électrovannes (actionneurs à électro-aimant de commande)
  • Par paires pour gérer des volets roulants et des écrans; jusqu’à 2 canaux (canaux A à B)
  • Par paires pour gérer un moto-réducteur ou des électrovannes à commande 3 points ou une grille de ventilation; jusqu’à 2 canaux (A à B)


Module universel  4 entrées / 4 sorties – Charge C

Le module RAIL DIN est un dispositif EIB/KNX qui s’installe sur un rail DIN; il sert à relier des éléments de commande (p. ex. boutons-poussoirs) ou des charges (p. ex. des voyants) pout tout type d’application.

Ce dispositif est équipé de 4 entrées binaires (contacts sans potentiel) et de 4 sorties de relais adaptées aux charges capacitives. On peut confi-gurer les entrées pour des dispositifs de commutation classiques tels que boutons-poussoirs, interrupteurs, contacts flottants, pour des fonctions de commutation avec évaluation de flanc d’impulsion (p. ex. flanc ascendant ou descendant, bascule, etc.). On peut configurer les entrées comme canaux de sortie pour commander des panneaux de contrôle synoptiques à LED. On peut utiliser les entrées comme interrupteurs, gradateurs, commandes de volets, scénarios; les sorties comprennent une fonction de commutation, des scénarios, des fonctions logiques.
Les sorties peuvent servir de canaux enclenchés, fonction qui peut servir à actionner des ventilo-convecteurs à 2 tuyaux / 3 vitesses ou 4 tuyaux / 2 vitesses. Dispositifs conçus pour une installation sur des rails DIN.


Module universel 8 entrées / 8 sorties - Charge-C

Le module RAIL DIN est un dispositif EIB/KNX qui s’installe sur un rail DIN; il sert à relier des éléments de commande (p. ex. boutons-poussoirs) ou des charges (p. ex. des voyants) pout tout type d’application.
Ce dispositif est équipé de 8 entrées binaires (sans potentiel) et de 8 sorties de relais. On peut relier les entrées à des dispositifs de commutation classiques tels que boutons-poussoirs, interrupteurs, contacts flottants, pour des fonctions de commutation avec évaluation de flanc d’impulsion (p. ex. flanc ascendant ou descendant, bascule, etc.). On peut configurer les entrées par ETS, comme canaux de sortie pour commander les LED de panneaux de contrôle synoptiques. On peut aussi utiliser les entrées pour la commutation, la gradation, la commande de volets, des scénarios; les sorties comprennent une fonction de commutation, des scénarios, des fonctions logiques.
Les relais 5 à 8 possèdent une commande manuelle et peuvent être commutés manuellement.
Dispositif conçu pour une installation sur des rails DIN.