Composants de système

Détecteurs de présence KNX

Installation dans des faux plafonds ou des plafonds techniques

L’appareil Bes SR570000 est un détecteur de mouvements RF 360º invisible destiné à être installé dans des faux plafonds ou des plafonds techniques. On peut aussi l’installer dans des murs en briques ou en plaques de plâtre. Cet appareil est destiné à remplacer les détecteurs passifs à 360º montés au plafond, dont il surpasse nettement les performances.

Équipé de la technologie à fréquence radio, il est capable de traverser tous les types de surface, sauf les surfaces métalliques. Son installation invisible garantit la sécurité contre les effractions ou le vandalisme. De plus, il regroupe esthétique et automatisation en un seul montage. Il permet un paramétrage large et facile, pour assurer des fonctions d’éclairage ainsi que la détection de mouvements et le contrôle d’accès.

 

Montage encastré ou en saillie

Cet appareil est un détecteur de présence KNX à fonction intégrée de détection de mouvements et d’évaluation de la luminosité. Il possède 4 modes opératoires différents :
Le premier est un mode standard semi-automatique ou entièrement automatique (commutation), le deuxième est un mode semi-automatique ou entièrement automatique avec réglage constant de l’intensité lumineuse (gradation), le troisième est un mode esclave, le quatrième est un mode de réglage permanent de la lumière (la commande de la lumière ne dépend pas de la présence).

Deux valeurs cibles sont réglées (indiquées en lux) et une valeur de référence reste invariable (indiquée en %). On peut modifier les valeurs à l’aide d’un dispositif de télécommunication. Redémarrage à chaud pour trans-mettre la référence à l’éclairage.

Réflectivité pour une meilleure adaptation aux conditions ambiantes. Canaux de chauffage, ventilation et climatisation (HVAC) activés par pression sur une touche.

Détection de mouvements:
Le détecteur de présence utilise un système passif à infrarouge qui enregistre les mouvements de chaleur.

Évaluation de la lumière:
Le détecteur de présence mesure la quantité de lumière (lux) et transmet les données au bus KNX. Cette valeur est alors utilisable pour allumer l’éclairage lorsque le détecteur de présence détecte un mouvement et que la quantité de lumière est inférieure à la valeur cible. Ces données peuvent également servir à régler un variateur sur une valeur de gradation afin de maintenir un indice de lumière cible.

Interface KNX-DMX

InterfaceKNX-DMX512

La passerelle KNX-DMX est une Interface entre le bus KNX et le bus DMX512. Elle associe des éléments d’immotique à un éclairage et des dispositifs d’effets spéciaux pour toutes les applications. La passerelle KNX-DMX est unidirectionnelle, reçoit des télégrammes de données sur le bus KNX et transmet ces données au bus DMX512. Cette interface permet aux actionneurs du DMX512 de communiquer via le bus KNX en utilisant la gamme complète du canal.

La passerelle KNX-DMX comporte 8 positions de séquence réglables dans toute la gamme du canal. On peut configurer et gérer les scénarios des 512 canaux à l’aide des adresses de groupe KNX. Les séquences sont sauvegardées en interne et peuvent être récupérées même après une coupure de courant. (On ne peut sauvegarder une séquence que 10000 fois pendant la durée de vie du dispositif. Ne pas régler la fonction de sauvegarde automatique sur de courts intervalles).

Compteurs d`énergie

Compteur d’énergie 80 A monophasé à interface KNX

Compteur d’énergie active pour courant alternatif monophasé avec écran à cristaux liquides rétroéclairé sur lequel s’affichent les valeurs, une entrée pour passer d’un tarif à l’autre et raccordement direct à 80 A. Les valeurs de puissance instantanée, KW / KVA h et le relevé pour les tarifs 1 et 2 sont envoyés par l’interface de bus KNX fournie.

Compteur d`énergie 80 A triphasé à interface KNX

Compteur d’énergie active pour courant alternatif triphasé avec écran à cristaux liquides rétroéclairé sur lequel s’affichent les valeurs, une entrée pour passer d’un tarif à l’autre et raccordement direct à 80 A. Les valeurs de puissance instantanée, KW / KVA h et le relevé pour les tarifs 1 et 2 sont envoyés par l’interface de bus KNX fournie.

Alimentation / coupleur

Alimentation électrique 160 mA – 320 mA – 640 mA

Alimentation électrique pour générer la tension de bus sur une ligne dont le courant maximal est de 160, 320 ou 640 mA, en fonction du modèle. Bobine d’arrêt intégrée pour découpler la tension d’alimentation du bus. Connexion par bornes à vis. Montage sur rails DIN EN 50022. Connexion par borne de bus.

Coupleur de ligne de bus KNX

Le COUPLEUR DE LIGNE DE BUS KNX peut s’utiliser comme coupleur de ligne pour relier une ligne à une ligne principale, ou comme coupleur central pour relier une ligne principale à une ligne de réseau central. Le coupleur de ligne de bus KNX supporte les messages longs (jusqu’à 250 octets) et possède une fonction spéciale paramétrable activée par une touche frontale, ce qui est très utile pendant la phase de mise en service / d’installation ou pendant le réglage du système.

Interface USB – IP –Routeur IP / KNX

Ces dispositifs permettent la communication entre ordinateurs, dispositifs IP et système de bus KNX.

INTERFACE USB / KNX
Interfaces KNX / USB 1.1 ou 2 pour branchement direct sur votre ordinateur.

Interface IP / KNX
Interface KNX / IP pour connexion directe ou LAN, pour programmation ou surveillance du système KNX.

Interface Routeur IP / KNX
KNX / routeur IP s’utilise pour la transmission sans connexions et simultanée de télégrammes KNX à plusieurs dispositifs. On peut également l’utiliser comme interface de programmation pour système de bus KNX.