Contrôle d`accès

TE00A - Transpondeur encodeur USB noir

L’encodeur de cartes à transpondeur lit et écrit les cartes et autres objets à transpondeur (RFID). Le dispositif se présente sous la forme d’un périphérique externe pour PC, auquel il est relié par un câble USB (fourni). Sa poche s’illumine lors de la lecture ou de l’écriture des transpondeurs. L’appareil est alimenté par la connexion USB avec le PC sur lequel il est nécessaire d’installer le logiciel qui permettra la lecture et l’écriture sur les transpondeurs des données utiles au fonctionnement du système.

TH22A - Porte-transpondeur sans cadre

La poche porte badges TH22AxxKNX est un appareil EIB/KNX à monter sur des boîtes d’encastrement rondes ou rectangulaires 2 ou 3 modules, pour la détection et le contrôle de la présence dans la chambre d’un client ou du personnel de service. La gamme de couleurs disponibles pour le boitier plastique et la face avant en verre, permet d’associer le lecteur à toutes les décorations. L’appareil est doté de deux entrées physiques binaires pour le contrôler si la porte est ouverte/fermé ou d’autres signaux (fenêtre, alarme SdB, boutons-poussoirs conventionnels, …); deux sorties à relais pour la gestion de la serrure électrique et de la lumière d’accueil ou toute autre utilisation. La face avant de la poche porte badges s’illumine si aucune carte n’est insérée (fonction de localisation dans le noir), s’éteint si en présence d’une carte valide et clignote pendant 3 secondes pour une carte refusée. La validation de la carte est faite en contrôlant : le numéro de bâtiment, s’il est cohérent, la date (si elle est requise) pour vérifier que l’échéance de la carte ne soit pas passée, et enfin, le « password » auquel sont associées diverses informations dont le code client/utilisateur, le code service et les plages horaires autorisées. Si tout est validé, on procède à l’ouverture de la porte, à l’allumage de la lumière si elle paramétrée mais aussi à l’envoi sur le bus du résultat de la lecture. Configuration via ETS.

TR32Ax9KNX - Lecteur de transpondeur avec sonnette

Le lecteur de badges RFID TR32Ax9KNX est un appareil EIB/KNX dédié au contrôle d’accès par carte transpondeur (RFID. Cet appareil peut être utilisé dans tous les bâtiments (hôtel, hôpital, bureaux, parking, etc.) nécessitant un contrôle d’accès. Il est équipé d’un bouton poussoir configurable sur la façade et de 2 entrées binaires (contact sec) utiles, par exemple, pour contrôler si la gâche de la porte est ouverte ou fermer. Le lecteur de badges possède aussi 2 relais de sortie souvent configurés pour commander la gâche électrique et la lumière d’accueil dans une chambre d’hôtel.

La façade du lecteur comporte 4 LEDs pouvant illuminer des icones indiquant, dans le cas d’un hôtel
- Accès autorisé/refusé
- Appel secours
- Appel service (chambre à faire, …)
- Statut chambre (« Occupée », « Ne pas déranger »)

Ces LEDs sont paramétrables et peuvent être associées à d’autres alarmes ou évènements.
Le lecteur peut lire une carte ou une clef à une distance de 30mm. Lors de la validation (ou du refus d’un accès) un message est envoyé sur le bus. La configuration de l’adresse physique, des adresses de groupes et des différents paramètres est faite à l’aide du logiciel ETS.

CD00A01TRC - Carte transpondeur vide

Dimensions et caractéristiques de la carte :
Conforme aux normes ISO 7810
Dimensions: 85,6 x 54 x 0,76 mm
Les cartes peuvent être personnalisées (sérigraphie)
de chaque coté.
Existe en double technologie (RFID et bande magnétique)
Fréquence: 125 kHz
Température de fonctionnement: de -10°C à 50°C

CD00B01TRC - Porte-clés à transpondeur

Dimensions et caractéristiques des porte-clés :
Matériaux: ABS
Dimensions: 38 x 34 x 6 mm
Fréquence: 125 kHz
Température de fonctionnement: de -10°C à 50°C

Quels sont les avantages du contrôle d'accès numérique par rapport aux clès traditionelles?

Le principal avantage est certainement que vous n'avez plus besoin d'une clé classique. Cela améliore votre confort et, bien sûr, la sécurité des bâtiments, dont le système de fermeture doit souvent être remplacé en cas de perte d'une clé normale. À cet égard, la solution numérique est également associée à un avantage financier. En outre, la solution numérique permet également de fixer des restrictions d'heure et de jour en fonction des besoins individuels. Par exemple, vous pouvez limiter l'accès au personnel de nettoyage d'une propriété à ses heures de travail.

L'installation d'un contrôle d'accès électronique est-elle vraiment si complexe et si coûteuse ?

Non. Absolument pas. Il est important de considérer ici la comparaison avec un système de fermeture conventionnel. Si, en raison d'une perte de clé, le système de fermeture d'un grand bâtiment administratif d'une entreprise doit être remplacé, cela devient évident. En outre, les "clés" numériques peuvent être remplacées à tout moment et à peu de frais. Le traitement des autorisations d'accès devient également plus facile. Alors que vous devez demander la clé à un ancien employé, le code d'une carte numérique peut simplement être reprogrammé ou invalidé.

Comment la technologie NFC peut-elle être utilisée pour le contrôle d'accès ?

La technologie NFC est une technologie intelligente classique, comme elle est également connue des solutions classiques de maisons intelligentes. Cela permet d'ouvrir une porte avec un téléphone portable si le smartphone dispose de la fonction NFC. Le confort de l'installation numérique est donc vraiment agréable - et vous avez toujours votre téléphone portable avec vous, tandis que la clé peut être oubliée dans l'appartement.

Quels sont les avantages d'un contrôle d'accès professionnel ?

Grâce au contrôle d'accès professionnel, vous disposez d'un enregistrement de chaque ouverture de porte qui a été effectuée dans la propriété ou dans une pièce particulière. La sécurité dans les pièces contenant des contenus sensibles peut donc être particulièrement bien garantie. En outre, les restrictions horaires et journalières sont faciles à réglementer. L'effort nécessaire pour attribuer des autorisations d'accès à un grand nombre de personnes est également nettement inférieur à celui requis pour distribuer des clés.

Puis-je toujours verrouiller ma porte avec une clé ?

Bien entendu, cela est également possible en principe. La condition préalable est qu'un cylindre de fermeture classique ait également été installé dans les portes concernées. Ceux qui utilisent cette variante hybride d'ouverture de porte doivent cependant savoir que la perte d'une clé génère le risque qui est à exclure avec les variantes numériques.

Est-il sûr d'ouvrir mes portes par voie numérique ?

Bien sûr. Les systèmes sont sûrs, ce qui a été prouvé de manière transparente par des tests approfondis. D'une part, la sécurité est assurée par le fait que les personnes autorisées peuvent ouvrir les portes respectives numériquement à tout moment. D'autre part, on peut exclure que des personnes non autorisées puissent obtenir le code avec lequel l'ouverture de la porte peut être déclenchée.

Que se passe-t-il en cas de panne de courant ?

L'inconvénient du contrôle d'accès numérique est, bien sûr, que sans électricité, les appareils électriques ne fonctionnent pas. Mais ici, vous pouvez créer une sécurité supplémentaire en installant une alimentation électrique sans interruption. Par l'installation d'une alimentation électrique sans interruption résout élégamment le problème.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans notre FAQ sur le contrôle d'accès numérique? Veuilles alors contacter nos experts de Satelco, qui seront bien sûr heureux de vous aider par téléphone ou par e-mail.  Nous sommes impatients de vous entender!